Grands projets

Etoile de la métropole

Kaufman & Broad a créé en 2015 une Direction des Grands Projets Urbains, qui a pour but d’accompagner les collectivités locales dans leurs projets éco-urbains. C’est une réponse globale « sur mesure » aux attentes des collectivités, pour la réalisation d’une nouvelle génération de quartiers durables.

Répondre aux attentes des collectivités locales

Nouveau relais de croissance pour Kaufman & Broad, la Direction des Grands Projets Urbains instaure un nouveau modèle de projets de quartier qui intègrent dès la conception le cycle de vie global du quartier, en établissant très en amont et sur le long terme, une relation partenariale avec les collectivités locales.

Fondée sur une vision holistique de la ville de demain et sur une ambition d’excellence environnementale, la Direction des Grands Projets Urbains propose une réponse globale et concrète grâce à une approche structurée de ces enjeux.

Vertueuse et respectueuse de l’environnement, cette démarche instaure pour chaque projet, en accord avec les collectivités locales, des objectifs cibles d’excellence et des indicateurs de mesure sur lesquels nous nous engagerons dans la durée.

 

Les opérations que nous développons sont de tailles très variées.

La création de la Direction des Grands Projets Urbains repose sur la conviction que la réussite d’un quartier durable passe par la mise en cohérence de l’ensemble des composantes de son écosystème.

Au cœur de cette vision d’ensemble, la mixité des usages, entre logements, commerces et services, et la mixité des populations et des générations apparaissent comme la condition incontournable de la réussite de ces quartiers, tant sur le plan de l’optimisation énergétique que sur celui du développement local et de la qualité de vie.

Enfin, pour favoriser l’intégration de ces projets dans leur environnement urbain, chaque programme comporte un volet destiné au développement et au soutien des initiatives locales portées par les habitants. Kaufman & Broad s’engage ainsi, aux côtés des collectivités locales, pour favoriser et soutenir les acteurs du développement local : entreprises de proximité, associations locales, initiatives d’insertion, startups...