Communiqué de presse

KAUFMAN & BROAD pose la première pierre d'un hôtel de tourisme d'affaires à Toulouse-Blagnac

Hampton by Hilton
Mercredi 11 avril 2018

Toulouse-Blagnac, le 11 avril 2018 Kaufman & Broad pose aujourd’hui la première pierre d’un hôtel 3 étoiles de 126 chambres à Toulouse-Blagnac, en présence de Joseph CARLES, Maire de Blagnac. À cette occasion, Kaufman & Broad et la société de gestion Atream annoncent la signature de la VEFA de ce projet qui sera exploité par NT Gallery sous l’enseigne Hampton by Hilton.

À proximité immédiate de l’aéroport international de Toulouse-Blagnac, qui accueille chaque année 7,6 millions de passagers et dont le parc aéroportuaire compte 370 entreprises, le projet situé rue Bordebasse, bénéficie d’un emplacement idéal pour le tourisme d’affaires. Au cœur d’un tissu urbain dense, il offrira à terme une grande accessibilité grâce notamment aux nombreux transports en commun qui mènent en quelques minutes vers les centres de Blagnac et Toulouse.

L’ensemble hôtelier réalisé par Kaufman & Broad proposera 126 chambres dans un établissement classé 3 étoiles. Le concept architectural est l’œuvre de l’agence Bellouard, Montlaur et Balducci.

Kaufman & Broad a signé en novembre 2017 la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) de l’opération à Atream, société de gestion indépendante  qui gère 1,5 milliard d’euros d’actifs en Europe dont 50% dans le secteur du tourisme (l’hôtellerie et parcs de loisirs). L’hôtel sera livré en juin 2019 et exploité par le groupe NT Gallery sous enseigne Hampton by Hilton : une première implantation dans la métropole toulousaine pour la marque.

« Après avoir remporté, en mars dernier, le projet du complexe hôtelier du Parc des Expositions de Toulouse, ce nouveau projet vient renforcer la présence de Kaufman & Broad dans l’agglomération très dynamique de Toulouse. Nous sommes fiers de concrétiser cette opération qui confirme également notre savoir-faire sur des projets hôteliers de grande qualité. » commente Jacques RUBIO, Directeur général de Kaufman & Broad Grand Sud-Ouest.

« Par cet investissement, Atream signe sa première acquisition pour le fonds Hôtel Résidence Développement et poursuit son développement sur le segment touristique en Europe» souligne Pascal SAVARY, Président d’Atream.

 

A propos d’Atream

Pascal Savary et Grégory Soppelsa créent Atream en 2008. Atream est une société de gestion indépendante, spécialisée dans la création, la gestion de fonds immobiliers et le conseil en investissement immobilier sur l’ensemble des segments immobiliers.

Contact Atream : Pascal Savary – pascal.savary@atream.com

Contact Communication : Pascale Safta – 06 26 74 48 46 – pascalesafta@morewithless.fr  

Pour plus d’informations : www.atream.com

Contacts presse

Karine Clauzade – Tous Publics: 07 86 81 55 79 / k.clauzade@touspublics.com

Emmanuelle Georges – Tous Publics : 06 45 64 01 27 / e.georges@touspublics.com

Emmeline CACITTI – Responsable Communication : 06 72 42 66 24 / ecacitti@ketb.com