Nos engagements

Concerto 1

Pour Kaufman & Broad, la Responsabilité Sociétale et Environnementale consiste à avoir un comportement responsable vis-à-vis de nos clients et de l’ensemble de nos parties prenantes sur les sujets sociaux, sociétaux et environnementaux.

C’est comprendre que le besoin de confiance est la première de leurs attentes envers notre groupe et notre marque :

  • Pour nos clients, à travers la qualité et la durabilité du bien qu’ils vont acquérir chez nous, en plaçant l’essentiel de leurs économies.
  • Pour les élus et les représentants des administrations locales, vis-à-vis de notre marque et de sa capacité à s’intégrer dans la vision de leurs territoires.
  • Vis-à-vis de nos collaborateurs, grâce au parcours professionnel que nous pouvons leur proposer.
  • Vis-à-vis de nos sous-traitants et fournisseurs, au travers des conditions dans lesquelles nous travaillons ensemble.
  • Et enfin, confiance dans notre façon de conduire ou superviser nos chantiers et dans notre engagement à limiter leurs impacts.

Pour notre groupe, la meilleure façon de répondre à ce besoin essentiel passe par une attitude et un principe fondamental qui doivent guider en permanence nos actions : la responsabilité et la transparence.

Cette responsabilité doit s’exprimer dans toutes les dimensions de notre métier et à chacune des étapes de nos processus. La transparence, tant en interne qu’en externe, est le principe qui permettra à tous de mesurer la réalité de nos engagements et de nos progrès.

 

Nous avons élaboré un programme d’engagements RSE centré sur 3 axes clés, illustrant notre vision de la responsabilité :

  • Favoriser l’accès au logement pour nos clients et la durabilité de leur investissement par la qualité de la conception et la maîtrise de nos réalisations.
  • Être considéré comme un partenaire et un interlocuteur responsable par les élus locaux et leurs administrations, les riverains de nos chantiers ainsi que nos sous-traitants.
  • Avoir la volonté d’offrir à nos collaborateurs des perspectives professionnelles ambitieuses et de construire avec eux une culture de groupe forte.

Elle constitue les premiers pas d’une démarche sincère, intégrée à notre projet d’entreprise, positionnant notre groupe et sa marque pour les années à venir.