Grands projets
Bayonne - 64

MARINADOUR

Marinadour photo extérieurs (1)
Marinadour photo extérieurs (2)
Marinadour photo extérieurs (3)
Livraison
2015
Architecte(s)
Josep Lluis MATEO
Descriptif

Le programme MARINADOUR, situé aux portes de Bayonne en bord des quais de l’Adour, sur une friche industrielle, compose l’un des deux îlots du concours Tête de Pont à Bayonne lancé par l’ACBA (Agglomération Côte Basque) totalisant près de 40 000 m² de surface de plancher.

De par le volume et la taille de l’opération mais aussi sa localisation en lisière du centre historique et en bordure du fleuve de l’Adour, il était essentiel que MARINADOUR ne soit pas conçue seulement comme un projet architectural mais aussi comme un projet urbain offrant un accès au logement à un large panel de ménages.

Cette opération de requalification d’entrée de ville se fonde sur une mixité fonctionnelle développée et une forte qualité paysagère et environnementale.

L’ensemble qui intègre des logements, commerces, et services dans un concept architectural inédit propose des espaces cohérents et équilibrés, ainsi que des espaces très paysagés à travers notamment les jardins suspendus en cœur d’ilôt. Cela en fait un lieu de vie contemporain qui répond parfaitement aux attentes des urbains d’aujourd’hui.

Pour plus de renseignements : Contactez-Nous
Surface de Plancher :
  • 19 250 m²
Chiffres clés
  • 235 appartements dont 78 logements sociaux.
  • 6 330 m² de commerces et services dont une surface alimentaire de 3 000 m² et une galerie marchande et de services de 3 000 m²

43.496118, -1.484382

Centre Commercial Marinadour
50 Avenue Henri Grenet
64100 BAYONNE
France